13 novembre 2016

Mes petits bonheurs (2)


Séville depuis la Giralda
Aujourd'hui, j'ai écrit. J'ai écrit entre une et deux heures, avec envie et avec bonheur. J'essaie de limiter un peu le temps passé sur internet (avec une réussite très relative). Du coup, après avoir fait la lessive et la vaisselle (ma vie est passionnante) (le pire, c'est que depuis quelques mois, je prends plaisir à faire la lessive et la vaisselle, ça me donne la sensation de prendre soin de mes affaires et de ma maison, une sensation très agréable !), j'ai écarté l'option "lire des blogs" (une de mes activités préférées mais qui nécessite internet) et hésité entre l'option "lire tout court" et "(essayer d') écrire". J'ai opté pour la seconde et à ma grande surprise, je ne me suis posée aucune question. J'ai relu les quelques premières pages du roman, j'ai bien aimé, et j'ai continué. J'ai éloigné toutes les considérations du type "est-ce que c'est bon ?", j'ai transféré les mots de ma tête vers le papier. C'était inattendu. C'était bien.


La semaine dernière, F. et moi sommes partis en Andalousie. C'étaient les vacances de Toussaint, on en a profité pour voyager et pour visiter Séville et Grenade dont je rêvais depuis de nombreuses années. J'ai donc eu l'occasion de tester mon nouveau sac, acheté en prévision de notre voyage en Asie. Un sac petit (36 litres, il est au format cabine d'avion), solide, et très pratique puisque transformable : il fait trolley et sac à dos. Je suis conquise. Ça va être un challenge de réussir à y caser un sac de couchage pour notre grand voyage mais je compte bien y arriver, ce sac est une merveille, léger, maniable et très pratique.


À Séville, j'ai découvert l'art arabe que je ne connaissais pas du tout et qui m'a laissée sans voix. Les motifs sculptés dans la pierre blanche des palais sont tout simplement magnifiques. Et le mélange avec les azulejos est grandiose. Ce que j'ai préféré, pourtant, c'est la Place d'Espagne. Une place arrondie longée par un bâtiment magnifique et par un petit canal dans lequel les touristes peinaient à faire avancer leurs barques (spectacle plutôt hilarant que ces hommes tentant en vain de mener leur petite famille dans la bonne direction). Nous l'avons visitée au coucher du soleil, moment idéal pour ressentir son côté mille et unes nuits. 


À Séville encore, dans le quartier Santa Cruz (quartier touristique certes mais dont j'ai adoré l'ambiance), trouver une ceinture en cuir et un petit sac couleur framboise écrasée pour un prix tout à fait raisonnable. Deux achats dont j'avais besoin, la ceinture parce que celle que je porte tous les jours était devenue très abîmée, le sac pour remplacer le petit sac que j'emporte systématiquement en voyage en plus de ma valise (lui aussi devenu très abîmé). Un sac petit, léger, dans lequel rentrent seulement ma liseuse, mon guide du routard et mon mini portefeuille de vacances. L'idéal pour voyager léger. (Bon, finalement, le nouveau sac framboise n'était pas un très bon achat, il déteint... :-( Il est d'ailleurs en train de faire trempette dans du vinaigre, il paraît que ça fixe les couleurs. Je croise les doigts !).

Et finalement, une prise de conscience qui m'a fait beaucoup de bien cette semaine. Prendre conscience de ma valeur professionnelle. Je suis vraiment en train de me décomplexer au boulot. Je suis devenue team leader et je réalise que le boulot de chef, que je mettais sur un pied d'estale, est tout simplement un boulot comme les autres. Je réalise aussi être tout à fait capable de le faire, et même de le faire bien. On conseille souvent de ne pas se comparer aux autres mais professionnellement, le fait d'avoir une vue ces dernières semaines sur le travail des autres, me permet de comprendre la valeur du mien. Je prends confiance, et j'aime ça ! :-)

Sur ce, je vous laisse avec quelques photos de Séville et Grenade !

Grenade
Vue sur l'Alhambra 
Quartier du Sacromonte

Un (tout) petit bout du palais des Nasdires de l'Alhambra

Séville
La tour Giralda de la Catedral

Parc de l'Alcazar

Parc de l'Alcazar


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire