21 mai 2016

Un vendredi soir



Hier soir, j'avais adopté la position mi-assise mi-couchée qui est toujours la mienne sur un canapé (on dit "sur un canapé" ou "dans un canapé" ? Ça fait des année que je me pose cette question et faute d'avoir trouvé la réponse, j'alterne l'un et l'autre, histoire d'être dans le bon au moins une fois sur deux). Une tasse de thé à la main, j'attendais le coup de fil de mon amoureux qui m'avait dit une heure et demi auparavant qu'il m'appellerait dans une heure. J'avais sacrément envie de lui proposer un restaurant à deux. J'attendais avec impatience l'occasion de lui suggérer ça au téléphone quand soudain, dans un éclair de lucidité, j'ai réalisé que je pouvais téléphoner moi-même au lieu d'attendre à côté de mon portable, une tasse de thé à la main.

Aussitôt pensé, aussitôt fait. Quelques minutes plus tard, j'avais délaissé ma tasse et mon pauvre thé qui ne serait jamais bu pour le métro, direction le centre de Bruxelles. Ce soir, on mangerait au Pasta Divina, petit restaurant italien aux pâtes fraîches à tomber cuisinées avec amour (vu leur goût, je ne vois pas comment elles pourraient avoir été cuisinées autrement).

Quand je suis arrivée, il m'attendait, assis sur la petite fontaine de la Place du marché aux herbes. Il s'est levé, m'a serrée dans ses bras, m'as embrassée puis m'a dit qu'il y a six mois, on avait été un peu plus timides. C'est vrai qu'il y a bientôt six mois, on mangeait ensemble au Pasta Divina pour la première fois. On ne le savait pas encore (on s'en doutait quand même un peu), mais c'était la soirée de notre premier baiser. Qui n'avait pas eu lieu entre deux plats de pâtes parce que quand même, les tables étaient un peu larges, ça aurait été difficile de s'embrasser là pour la première fois.

Hier soir, j'ai dégusté des pâtes fraîches toutes vertes d'épinards, avec des champignons bruns et du speck, le tout flambé au cognac. On a fini par un tiramisu divin même s'il n'était pas au spéculoos (j'ai du mal à apprécier le tiramisu normal depuis que j'ai goûté sa version spéculoosée mais celui-là était parfait). Quand on a pris le chemin du retour, on s'est retrouvés emmêlés dans une drôle de parade qui faisait un peu zinneke même si la zinneke parade c'était le lendemain, et on a souri.

Puis on est rentrés et je me suis dit que quand même, la vie tous les deux à Bruxelles c'était drôlement chouette. Et que les week-end parfois on dirait des petites vacances de deux jours et que ça aussi, c'était drôlement chouette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire