10 juin 2016

À deux

Crédit photo
Depuis quelques mois, je découvre la beauté et la simplicité d'une vie à deux.

J'ai vingt-huit ans et quelques histoires d'amour au compteur. J'ai vécu un premier amour d'une rare intensité, la souffrance d'une première rupture, la joie d'une nouvelle histoire et d'un mariage, la tristesse et la douleur du couple mal assorti, le soulagement d'une séparation choisie, le bonheur intense mais dévastateur d'un amour impossible, un immense chagrin qui m'a laissée exsangue de douleur pendant de longs mois...

Tout ça, et jamais encore je n'avais goûté au bonheur de la vie à deux. Je le découvre depuis quelques mois, surprise par l'évidence, étonnée de ne l'avoir jamais ressenti auparavant. La joie de s'endormir ensemble serrés l'un contre l'autre, le bonheur d'ouvrir les yeux et de voir le regard de l'autre posé sur soi, la simplicité d'un bras autour d'une épaule, l'émotion provoquée par un je t'aime, l'étonnement de constater à quel point tout est facile.

J'avais déjà aimé intensément, je n'avais jamais aimé sereinement. J'ignorais que l'amour pouvait être facile. J'avais peur de perdre mon indépendance et ma liberté, j'ai découvert que la présence d'un autre ne les détruisait pas. Je craignais de perdre mon temps pour moi, j'ai appris que la présence d'un autre ne l'empêchait pas.

Notre vie est ordinaire, entre nos boulots, notre perpétuel sac sur le dos, une nuit dans un appart, la suivante dans l'autre, le joie d'une cohabitation prochaine, quelques restaurants, quelques cinémas, un verre de temps en temps, les amis, les soirées sans rien, les courses, les fous rires et les discussions.

Une vie ordinaire, loin des péripéties des comédies romantiques ou des films d'actions, une vie toute simple et sereine, pourtant plus que compatible avec un bonheur immense, le bonheur d'une vie à deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire