18 août 2016

Certaines journées prennent la forme d'un long sourire


Ce matin, je me suis levée un sourire aux lèvres et il ne m'a pas quittée. J'ai effacé à l'eau chaude les brumes de fatigue qui s'accrochaient à mon visage, profité du beau soleil matinal qui illuminait les rues d'Etterbeek jusqu'au métro, et savouré mon café à mon arrivée au bureau.

J'ai travaillé avec bonheur et laissé la sensation d'être efficace et utile m'envahir. J'ai dégusté une salade grecque en compagnie de deux amies et profité de chaque miette de conversation. De retour au boulot, j'ai partagé une chouette discussion autour d'un café avec un collègue devenu ami.

Puis j'ai quitté le travail et observé longuement un drôle de monsieur dans le métro. Si j'écris à nouveau, il aura un rôle dans mon histoire. J'ai détourné le regard quand le monsieur en question m'a observée à son tour, en se demandant sans doute ce que je trouvais à son chapeau, ou s'il avait un morceau de sandwich coincé dans la moustache. Prise sur le fait !

J'ai sauté sur F. qui travaillait à l'appartement. C'est tellement agréable de le retrouver après une journée de travail ! Puis je suis allée faire les courses, heureuse à l'idée de remplir le frigo de plein de bonnes choses. J'ai mangé en solo des ravioles aux tomates et basilic, un peu chères mais tellement délicieuses.

Puis je me suis assise dans le canapé, j'ai savouré cette sensation de bonheur diffus qui ne m'a pas quittée de la journée, et décidé de la coucher sur le papier. De telles journées sont rares. Si simples mais si rares.

Certaines journées prennent la forme d'un long sourire. J'ai eu envie d'en garder une trace...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire