2 septembre 2016

Ils nous ont mangé les pieds !


Il y a quelques semaines, nous sommes allés à Pari Daiza. Pari Daiza, le magnifique parc animalier de la province de Mons. C'était une belle journée (je ne parle pas de météo, il a plu du matin au soir sans discontinuer !), agrémentée de décors majestueux, d'oiseaux enchanteurs, de tentatives d'évasion (les tortues de deux-cent-cinquante ans sont aussi impressionnantes que tenaces), et de petits poissons mangeurs de pieds.

J'avais déjà entendu parler de ces poissons qui aspirent les peaux mortes des téméraires qui leur offrent leurs pieds. En passant devant une boutique qui proposait cette expérience, nous avons décidé de la tenter.

Nous avons retiré nos chaussures en riant et plongé nos pieds dans l'eau avec un peu d'appréhension... pour les retirer aussitôt ! La sensation était très étranges, pour ne pas dire franchement désagréable, et ma première réaction a été de partir en courant. Quand F. m'a demandé si c'était une première pour moi, j'ai répondu évidemment, jamais je n'aurais recommencé si j'avais su ce qui m'attendait !

Et puis, après avoir beaucoup ri et retiré nos pieds une bonne quinzaine de fois du bassin aux poissons (surtout moi, F. est plus résistant), nous nous sommes habitués à la sensation et avons fini la séance avec des pieds tout doux tout propres. Et avec une question persistante : ça donnerait quoi, de plonger entièrement dans le bassin ? (Ne comptez pas sur moi pour tester !).

Je ne sais pas si je retenterai un jour cette expérience (une pédicure classique, c'est bien aussi !) mais pour les fous rires partagés, elle en valait la peine...


2 commentaires:

  1. Ca m'a toujours intrigué, ce truc, mais je crois que je mourrai de rire avant de sortir les pieds doux du bassin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais (je ne me suis pas trop posé de questions !), mais bizarrement, pas à ce que ça chatouille ! Au moins, on a bien rigolé !

      Supprimer